TOULOUSE APRES 2022 LA RESILIENCE

 

APRÈS 2022.... LA RÉSILIENCE !

Reprendre son souffle dans un environnement instable et changeant

 

PUBLIC et PRÉ-REQUIS

Cadres de santé, Cadres supérieurs de santé, Étudiants cadres de santé, Directeurs des soins, Attachés d’administration Hospitalière, Directeurs d’établissements sanitaire et médico-social.

Être un professionnel de santé et/ou du médico-social

 

OBJECTIF GLOBAL

La pandémie a impacté la communication interpersonnelle et a distendu les liens sociaux au travail. Dans ce contexte, il nous semble important de mettre l’accent sur la qualité et le renforcement des compétences sociales du manager.

Après « Ma santé 2022 », la loi « améliorer le système de santé par la confiance et la simplification », le rapport O. Claris, la circulaire du 6 août 2021, la crise sanitaire, la recherche de sens des professionnels de santé, comment le cadre de santé peut se projeter dans l’avenir, voir se reconstruire.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Plusieurs conférences et ateliers sont proposés pour étoffer le portefeuille de réflexions et de connaissances des cadres de santé.

 

- Identifier en quoi le positionnement et les missions managériales du Cadre de Santé se doivent d’être requestionnés entre aujourd’hui et demain.

- Mesurer le besoin d’évolution des compétences managériales en santé face à l’émergence de l’intelligence artificielle dans nos organisations.

- Comprendre l’intérêt porté désormais aux "Soft-skills" des manageurs en santé dans des organisations devenues complexes et mouvantes.

- Repérer les biais cognitifs qui peuvent polluer la prise de décision des manageurs en santé

- Cerner la plus-value d’une démarche participative dans les soins.

L