À la rencontre de nos futurs collègues !

Le 25 juin 2026,

à la veille de leur diplomation, les étudiants cadres de santé de l'IFCS de Saint-Étienne ont consacré un temps d'échange à la découverte des missions et des actions de l'Ancim. Anne Chapet et Eugénie Ramaut, membre du Conseil d'administration et référente Auvergne-Rhône-Alpes de l'Ancim, ont eu le plaisir de répondre à l'invitation d'Émilie Dubiez, étudiante cadre de santé.

Un grand merci à Émilie pour son accueil et l'organisation de cette belle rencontre, ainsi qu'à l'ensemble des étudiants pour la richesse de nos échanges.

Cette après-midi a été l'occasion d'aborder le rôle du cadre de santé dans la diversité des structures d'exercice, de présenter les actions de l'Ancim dans les régions, le rôle essentiel des ambassadeurs, ainsi que les Journées Nationales des Cadres de Santé, organisées chaque année au plus près des territoires afin de favoriser les rencontres, le partage d'expériences et le développement professionnel.

Toutes nos félicitations aux nouveaux diplômés !

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite et d'épanouissement dans leurs futures fonctions de cadre de santé.